Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thailande-1
8 janvier 2005

Tuk Tuk

S'étant couchés tard hier (4h), notre journée ne commence qu'à 14h.

Pour le petit déjeuner, on fait une découverte qui va bercer toutes nos matinées : le jus d'orange frais, fait avec de toutes petites oranges, extêmement juteuses et sucrées ! Oubliez tout ce que vous connaissez du jus d'orange ! Celui-ci est un vrai bonheur.

Pour se ballader aujourd'hui, on a choisi le tuk-tuk. Je vois dans certains regards que vous ne savez pas tous ce qu'est un tuk-tuk. Voilà à quoi ça ressemble :

m_Tuk_tuk_2

C'est un petit véhicule à 3 roues, muni d'un moteur 2 temps. C'est d'ailleurs du bruit du moteur à 2 temps que lui vient son nom. "tuk tuk tuk tuk". Il y en autant de tuk tuk que de taxis à Bangkok. Ca fait un peu plus local, on a la tête à l'air, ... c'est vraiment excellent.
Pour 20 Baths, on prends un tuk tuk pour une ballade d'environ 4 heures.

Première halte, le "Big Buddha". Comme on peut le voir, ce Buddha porte bien son nom :

m_Big_bouddha_6

Il est en travaux, et le parc autour est vraiment très petit. Donc, on ne s'attarde pas trop et on remonte dans notre limousine sur 3 roues qui nous envoie vers le "Lucky Buddha".

Ici, c'est plutôt un grand temple qu'une grande statue. Nous découvrons pour la première fois l'architecture des temples thai. C'est un style qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir par le passé. Beaucoup de dorures, de blanc, et les toits ont une forme qui est typique du style thai.

m_Lucky_bouddha_12

Ce qui nous a le plus impressionnés, ce sont la richesse des détails, et toutes les dorures utilisées. Cet endroit est bordé par des rues qui font assez pauvres, alors que le temple est d'une blancheur immaculée.

m_Lucky_bouddha__door

Lors de notre visite, nous rencontrons un thai qui parle un aglais parfait. Il nous ballade un peu,en nous expliquant ce que représente cet endroit, nous parlant de la culture thai, ... Une homme apparement très érudit.

m_Kids_3

Il y a aussi des gamins qui nous demandent à être pris en photo avec nous...

Sur ce, on retourne voir notre chauffeur qui nous attend, faisant la sieste dans son tuk tuk.

Il nous conduit maintenant au TAT, Tourism Authority of Thailand. Les chauffeurs de tuk tuk doivent avoir des accords avec ce bureau, vue le nombre qu'ils sont à amener les touristes ici. On en ressort avec des cartes, mais pas de voyage organisé. C'est pas vraiment notre truc de se retrouver dans un bus avec des tonnes de gros américains et de français grincheux. On va voyager par nos propres moyens.
Au vue de la mine déçue du chauffeur quand on lui annonce que nous n'avons rien réservé ici, on se dit qu'il doit toucher une commission.

Toujours por avoir une commission, il nous conduit dans un magasin pour touristes friqués qui veulent ramener des statues, des bijoux, des vêtements traditionnels sur mesure ... Un peu hors budget pour nous.

Après cette journée de ballade, retour à Kao San Rd, qui ressemble à ça :

m_Kao_san_Rd

Avec ses cabanons où on vous sert des cocktails ...

m_Cabane_cocktail_2

... et ses camionettes-distributeurs

m_Camion_distributeur

Apéro, dîner, et dodo.

Publicité
Commentaires
Thailande-1
Publicité
Archives
Publicité