Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thailande-1
12 janvier 2005

Ayutthaya

Le train pou Ayutthaya est à 8h20, donc pas questions de flemarder ce matin. On se lève tôt pour avoir le temps de manger un morceau et on va à la gare ... euh ... comment on fait pour aller à la gare depuis la guest house ?!?! On demande a notre chemin à une dame, qui elle-même demande à une deuxième. Cette personne nous prends par la main, monte avec nous dans un bus, paye les tickets malgrés nos objections, nous fait changer de bus et repart en arrière pour aller bosser. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont vécu ça en France, hein ?

On arrive donc à l'heure pour notre train. Après 1h30 de trajet, on arrive à Ayutthaya. Cette ville se situe au croisement de 3 rivières, ce qui en fait une petite île. Pour passer de la gare à la ville elle-même, on doit prendre un petit bac.

boat

Après avoir laisser nos sacs à la gare et traversé un petit bout de rivière, on se loue des vélos.

La ville est remplies de wats. On en visite quelques uns, qui sont de style khmer, donc, ça nous donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre pour Angkor, dans quelques semaines.

m_P1010009

Lors de nos ballades en vélo, on croise d'autres "usagers de la route" auxquels nous ne sommes pas habitués : des éléphants en ballade, avec des touristes dessus, et une vache qui se ballade seule, toute tranquile.

elephant

cow1

Sans vraiment s'en rendre compte, on quitte la ville par un petit pont, et on se retrouve devant une staute d'un Buddha allongé, vêtu d'un drap jaune, souriant, dans une position sereine. Un peu comme nous quand on sera sur les plages du sud, ... mais là, j'anticipe un peu.

buddha

Sur le chemin du retour, une fois de plus par hasard, on a trouvé notre future maison. Une maison toute en bois, sur pilotis (comme beaucoup ici), admirablement entretenue. Cette maison est en fait un petit musée. C'est l'endroit où est né un homme politique important qui est apparement très aimé des thai.

house

Avant de repartir, on fait quelques courses pour le train. La prochaine étape est Chiang Mai, au nord du pays. Pour y aller, il ne nous faudra pas plus de ... 13h. Le tout en 3ème classe sur des sièges en bois. Au moins, on est sûr de voyager avec des locaux, et pas des touristes dans ces conditions.

On arrive un peu en avance à la gare. Le quai est plein de monde, mais personne ne parle. Ils sont tous trop occupé a regarder une télé au milieu du quai, qui diffuse une sorte de "Hélène est les garçons" locale. Je pense que c'est à voir au moins une fois dans sa vie !!!

Aller, en route pour Chiang Mai !!! Tchou tchou !!!

Le train quitte Ayutthaya vers 23h. Il reste des places en 2nde classe, donc le contrôleur nous y installe. Le paysage est superbe. Le train roule portes et fenêtres ouvertes. n monte un peu en altitude, donc il fait un peu plus frais. Mais on arrive à dormir un peu malgré tout.

m_P1010072

Publicité
Commentaires
Thailande-1
Publicité
Archives
Publicité