Thailande-1
7 janvier 2005

Bangkok, nous voilà !!!

Pour expliquer le trajet que nous avons pris, je pense quíl est bon de donner quelques explications.

A la base, nous partons pour nous installer à Taiwan. Il serait dommage de faire un demi tour du monde sans faire une halte pour visiter un peu, non ?
Donc, notre billet d'avion Paris - Taipei fait escale a Hong Kong. Au lieu d'enchaîner directement du vol Paris - HK sur celui HK - Taipei, on fait un saut en Thailande, Laos et Cambodge. Cést comme si on faisait une escale de 6 semaines.

Nous prenons donc un vol de HK vers Bangkok. Etant donne qu'on va barouder pendant quelques temps, on a pris le billet le moins cher, ce qui veut dire attendre 15 heures à Hong Kong. On peu vous dire que maintenant, l'aéroport, on maîtrise !!!

Nous atterrissons à Bangkok à 23h30. Ici aussi c'est l'hiver : 26 degrés en pleine nuit. Dur dur !!!

Après s'être fait enfler par le taxi, on se trouve une petite guest house (Sweety) dans le centre de Bangkok, vers Kao San Rd pour ceux qui connaissent.

door

Dans une toute petite rue, dans un quartier très sympa, près d'une grande avenue ... vraiment très bien. En plus, la nuit coute une misère, 160 Baths, soit environ 3 US$. Pour ce prix-là, on a le droit à une 'cellule' d'environ 4m2, mur gris, pas de fenêtres, 2 lits métalliques, pas de place pour marcher par terre, et un ventilateur tout dégueulasse au plafond.

chambreDe toutes façons, on ne va faire qu'y dormir, donc pas besoin de grand luxe !